mercredi 15 août 2007

Washington estime que l’autonomie est la voie "prometteuse et réaliste'' pour le Sahara occidental


Les Etats-Unis ont jugé qu'une autonomie substantielle pour le Sahara est ''une voie prometteuse et réaliste'' et que l'initiative marocaine fournirait un cadre réaliste pour des négociations sur la question du Sahara.



''Nous estimons qu'une autonomie substantielle est une voie prometteuse et réaliste et que l'initiative marocaine fournirait un cadre réaliste pour des négociations'', a déclaré lundi le porte-parole du département d'Etat, M. Sean McCormack.

Répondant à une question de la MAP sur le second round des négociations sur le Sahara, le porte-parole a exprimé la satisfaction des Etats-Unis que ''le Maroc et le Polisario se soient réunis une deuxième fois les 10 et 11 août sous les auspices des Nations Unies pour discuter de la résolution du conflit du Sahara Occidental''.

M. McCormack a aussi salué l'accord intervenu pour poursuivre les négociations. ''On comprend que les deux parties ont convenu de poursuivre les négociations. Nous saluons ce développement'', a-t-il souligné appelant à une discussion globale des questions lors du prochain round des pourparlers.


Sources : le site politique du Sahara occidental :
www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :
www.sahara-online.net
Le site de la culture hassani :
www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental :
www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental :
www.sahara-developpement.com